POURQUOI SE FAIRE ACCOMPAGNER ?

Pour réaliser des avancées vers ses envies

Se faire accompagner permet de ne pas rester dans ce qui nous embête, nous fait défaut, nous empêche, nous limite. Se faire accompagner permet d’augmenter sa zone du connu, sa zone des possibles. Nous voyions les choses d’une certaine manière, nous avons nos croyances, nos freins, nos blocages, nos peurs. L’accompagnement va permettre de modifier tout cela et ainsi avancer sur le chemin de la réalisation de nos envies.

L’accompagnement individuel

L’accompagnement individuel permet d’aller plus rapidement « droit au but ». L’accompagnant est centré sur un client, et cela permet de se focaliser entièrement sur lui.

L’accompagnement individuel permet d’être davantage personnalisé. Nous pouvons faire du sur-mesure ensemble.

L’accompagnement collectif

L’accompagnement collectif permet d’avancer grâce à l’accompagnant mais aussi grâce aux autres.

Le collectif va aussi apporter de manière plus forte :

  • une énergie de groupe qui sera communicative,
  • de nouvelles rencontres qui sont toujours porteuses de riches échanges et souvent de synergies futures : amitié, partenariat, etc.
  • un plus grand soutien
  • un réseau de contacts

L’accompagnement pour les particuliers

  • Pour un particulier, se faire accompagner c’est augmenter ses chances d’avancer vers ses envies
  • C’est aussi trouver des réponses, là où tout seul c’est souvent compliqué
  • C’est s’offrir une opportunité de développement. Se développer pour être mieux dans sa vie, dans ses relations aux autres et dans ses activités. Se développer sans dépendre uniquement de l’entreprise.

L’accompagnement pour les entreprises

  • Permet de bénéficier d’un regard extérieur neutre, qui n’est émotionnellement pas impliqué dans la structure
  • Permet de bénéficier d’un regard nouveau et neuf
  • Permet d’impulser une dynamique positive

Avancer avec quelqu’un est plus facile

et plus rapide

Qu’est-ce que MOI je fais de plus grâce à l’autre ?

Avec quelqu’un, je suis « obligé » de répondre aux questions. Donc je dois mettre en forme ma pensée, trouver les mots et les formuler à l’autre en les prononçant à haute voix. Cet exercice me permet de voir plus clair sur ma situation, mon problème, mon envie, mon projet.

Avec quelqu’un je dois parler à voix haute. Je fais passer par la gorge les mots ce qui permet parfois de libérer l’émotion qui peut être retenue. Je fais alors sortir de moi ce qu’il y a à l’intérieur pour un mieux-être immédiat et futur.

Qu’est-ce que l’AUTRE m’apporte ?

L’autre apporte la PRISE DE RECUL. L’autre est en dehors de la situation ce qui lui permet un regard distancié et ainsi une meilleure vue d’ensemble. Grâce à ce recul, l’autre peut m’apporter un MIROIR, un REFLET. L’autre peut voir ce que je ne vois peut-être pas et me partager cela en reformulant et en partageant son ressenti.

L’autre peut détecter des mécanismes dit « d’auto-sabotage », des mécanismes inconscients qui se mettent en place parfois chez soi. En me partageant cela, il me permettra de faire passer d’inconscient à conscient ce mécanisme et me permettra ainsi d’avancer là où j’aurai pu être bloqué.

L’accompagnant apporte enfin tout son SAVOIR-ETRE et son SAVOIR-FAIRE à mon service et au service de ma problématique.

« Le voyage c’est d’aller de soi à soi en passant par les autres. »