L’animation d’événements : tout un art !

Qui sont tous ces gens réunis ?

Ce sont les anciens de mon groupe de flûte à bec de Lyon pour lesquels j’ai organisé, avec mes amis copilotes, une après-midi + soirée de retrouvailles de Noël au Domaine Saint Joseph à Sainte-Foy-Lès-Lyon en Décembre.

✨ Organiser des événements qui réunissent : j’adore ça ✨

Réunir, il faut déjà le dire : c’est déjà un travail à part entière qui demande certaines choses : créer l’envie, attirer un sentiment positif autour du futur événement, etc. !

Ensuite, le jour J, il s’agit de créer une cohésion, une ambiance. Or, je suis persuadé que ça ne se créé pas forcément, si on ne met pas quelques ingrédients pour ça ! C’est même tout un art je dirai !
Selon moi, il s’agit de :
✨ connaître ce qui marche : quelles animations, quelle durée, quel enchaînement..
✨ savoir comment doser, trouver le juste équilibre,
✨ savoir quand proposer quelles activités,
✨ être capable de s’adapter sur le moment en fonction du déroulé, de l’énergie présente et des aléas de l’événementiel.
✨ et surtout : avoir un leader qui sait transmettre son énergie au groupe, positivement, chaleureusement, avec légèreté et qui sait créer et faire vivre des moments, des expériences aux participants.

Je sens que c’est cela que j’ai acquis durant toutes mes expériences de vies : personnelles comme professionnelles, et c’est maintenant pourquoi je me sens experte : c’est quelque chose que j’adore faire et que je sais bien faire 💛 ! Les retours, toujours très positifs des participants, me le confirment bien.

Je vous invite à découvrir ci-dessous la vidéo de cet événement amical et musical que j’ai réalisée moi-même car j’aime beaucoup réaliser des montages vidéos !

Vous découvrirez les différents temps que nous avons partagés :

✨ poèmes,
✨ création d’une chanson personnalisée sur un air de Noël connu,
✨ confection d’un mandala tibétain en sable,
✨ moment de recueillement pour notre professeur de flûte décédée en 2020,
✨ temps de partage libre entre toutes les générations,
✨ escale de musique avec quelques airs de flûte à bec,
✨ et échanges de cadeaux

Vous avez donc découvert un exemple de ce que j’aime organiser : des événements qui rassemblent, qui créent des liens forts entre les participants et apportent de la cohésion.
Vous pouvez organiser ce type de moment :
– en début ou en fin d’année, ou sur une date clé de l’entreprise,
– pour lancer un projet, pour remercier vos collaborateurs, pour célébrer un succès, pour un anniversaire important, pour un départ important.

Je suis bien sûr à votre écoute pour comprendre votre besoin et réfléchir ensemble à la meilleure manière de concrétiser vos idées.

Contactez-moi au 06 98 04 49 35 ou delattre.noemie@gmail.com pour que nous pilotions vos événements vers la destination souhaitée !

#entreprises #cohesion #teambuilding #liens #evenementiel

Pourquoi ce blog ?

Parce que j’ai toujours aimé écrire !

J’aime écrire depuis toute petite. Enfant, j’ai habité 3 ans à l’île de la Réunion. Quand nous sommes rentrés en Métropole, j’avais 9 ans, et tous mes amis étaient donc à l’autre bout du monde. Alors, à l’époque, le seul moyen de garder le contact, c’était d’écrire des lettres ! C’est ce que j’ai fait avec beaucoup d’ami.e.s de l’école et de la gymnastique, et pendant de nombreuses années.

Ensuite, je suis allée au Brésil, et j’ai eu l’idée de créer mon blog pour partager mes observations de ce pays si différent de la France. J’ai beaucoup aimé cela.

Enfin, j’ai eu envie de continuer à partager mes expériences de vie lorsque j’étais en France, alors j’ai créé un nouveau blog. J’aime écrire pour raconter ce que j’ai traversé, ce que j’ai mis en place pour surmonter les épreuves, ce qui m’a aidé, car je pense que cela peut servir à d’autres.

J’aime l’idée de partager pour éventuellement aider les autres qui se retrouveraient dans des problèmes, symptômes ou interrogations similaires. Si mes témoignages peuvent aider, alors j’en serai ravie.

C’est pourquoi, avec ma nouvelle vie professionnelle dans l’accompagnement en coaching, c’est assez naturel pour moi de créer ce blog professionnel car c’est ce que j’aime : écrire pour partager !

Vous embarquez avec moi ?